jeudi 24 juillet 2008

Le Maillot Rouge



1. L’auteur : Marianne Eskenazi


2. Résumé de l’œuvre
C’est l’histoire de Marianne elle-même, celle de son parcours amoureux sur plusieurs années. Une BD d'initiation.


3. Avis personnel
Normalement, je ne suis pas fan de BD. Je trouve que c’est trop vite lu, pas assez dense, trop cher. Là, j’ai été tentée pour lire cette bd découverte d’abord à travers le blog de son auteur. J’aime le graphisme, les couleurs et le rythme de l’histoire. J’ai pris mon temps pour la lire, histoire de faire durer le plaisir. J’ai donc peut-être lu pendant 2h !;)

J’ai aimé les insertions des commentaires du petit ami de la narratrice qui raconte ses souvenirs et qui lui montre ses planches. Il donne son avis, commente et elle défend son point de vue en retour.C’est frais, réaliste, agréable à lire et à regarder.

Aucun commentaire: